Sensei Kase

Taiji Kase est né au Japon le 9 février 1929. Après s’être orienté initialement vers le judo (deuxième Dan), Taiji Kase commence à pratiquer le Karaté-dô à l’age de 15 ans après avoir lu le livre “Karate-dô Kyohan” de Sensei Gichin Funakoshi. Il devient son élève et entre au Shotokan-Dojo en 1944.

Fin mars 1945, à l’age de 16 ans, il s’enrôle dans le corps spécial des Kamikazes. La fin de la guerre intervient au mois d’août de la même année lui permettant ainsi de survivre à ce tragique épisode.

Après avoir obtenu le 1er Dan en 1946 puis le 3ème en 1949, Maître Kase s’unit à la J.K.A. (Japan Karate Association) afin de se consacrer professionnellement à l’enseignement. Au milieu des années 60, il est chargé de la divulgation de cette discipline à travers le monde et visite des pays tels que l’Afrique du Sud, les Etats-Unis et l’Europe. C’est au cours de ces voyages, qu’il arrive en 1967 à paris.
Dès son arrivée, il se confronte aux champions des différentes méthodes de combat. Le résultat est sans appel. Suivront neuf années d’un enseignement exceptionnel durant lesquelles s’écrira une page de l’histoire du Karaté français

Beaucoup de ce que nous apprenons aujourd’hui provient de Maître Kase notamment, l’exécution des kata en ura, go et go ura, les techniques de mains ouvertes …

En 1986 Taiji Kase décide de fermer son Dojo de Paris et reprend son bâton de pèlerin du Karate Do en organisant des stages à travers toute l’Europe, où il est l’Instructeur en chef de la JKA. En 1989, avec Shirai Sensei, il fonde la World Karate Shotokan Academy, dont il assume la présidence, et qui a pour objet de former des ceintures noires et des professionnels du Karate Do Shotokan.

Il s’éteint le 24 novembre 2004 à l’âge de 75 ans, à l’hôpital de Clamart.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :